Tour d'Europe avec interrail
10 / Juillet / 2015

En 2015, j'ai décidé de faire le tour d'Europe en trois semaines. Pour cela, j'ai utilisé le pass interrail, qui donne accès à tous les trains d'Europe presque gratuitement : dans certains pays les trains grâce au pass sont gratuits, seuls les TGV nécessite une résevation avec plus 50% de réduction du prix de base. Je visitais donc avec deux autres amis, neufs pays, douze villes.
Ce voyage m'a permis de voir la richesse culturelle de l'Europe. Etant un amateur d'histoire j'ai pu visité les musées de Neues, Pergame et Altes de Berlin (Musées classés patrimoine mondial de l'UNESCO). J'ai pu découvrir les camps de concentration et d'extermination, la beauté de Florence, les gondols de Venise, les lacs de Plitvice en Craotie, le Vatican à Rome, les avions de la 2e Guerre mondiale en Pologne...
Aller dans ces pays m'ont permis de rencontrer les populations locales et d'autres voyageurs, de connaître leurs préoccuptions quotidiennes, mais surtout de connaître leur vision du monde pour me construire, moi, ma vision du monde.

diaporama   video